Logo Thomas Coutey

U
n
i
t
'
E
a
t

Le projet

Unit’Eat est une plateforme en ligne de dons alimentaires. La volonté de ce projet est de créer un outil en ligne pour permettre aux associations d’aide alimentaire de récolter des dons en nature, tout en facilitant la démarche des particuliers.

L’idée de cette plateforme est d’abord née d’un premier constat : le gaspillage alimentaire lors des départs en vacances. Beaucoup d’individus sont contraints de jeter des denrées périssables avant de partir en vacances, ou avant de rentrer de leur séjour. Et s’ils pouvaient en faire don au lieu de les jeter ?

Le logo

Nous avons pensé le logo en prenant tous les aspects de l’essence Unit’Eat, notamment son nom. Le nom de la plateforme permet l’utilisation de deux initiales U et E. Nous avons aussi dégagé les notions évidentes de nourriture de partage, et ainsi de mouvement.

Logo Unit'Eat
Couleurs Unit'Eat

Couleurs

Le jaune orangé est la couleur principale de Unit’Eat, on la retrouve à diverses endroits dans les pages de contenus ainsi qu’au niveau des CTA et de liens. Le bleu turquoise et le bleu canard sont deux variations complémentaires qui font office de couleur secondaire et qui se complètent, aussi bien dans les textes que dans certaines couleurs de fond. Le gris bleuté est utilisé dans certaines couleurs de fond et dans le texte sur fond clair. En effet un noir profond est moins agréable pour la lecture.

Etude de contrastes

Couleurs Unit'Eat Couleurs Unit'Eat Couleurs Unit'Eat

Maquettes fonctionnelles

J'ai été en charge de toute la démarche UX/UI, en allant du parcours client, en passant par les wireframes, jusqu'aux maquettes fonctionnelles réalisées sous Adobe XD. Il nous était important d'établir des maquettes précises et fonctionnelles afin de permettre aux développeurs de travailler efficacement.
Visualisez la maquette ici :

Explorez la maquette